Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entreprises

Franck Leroy bientôt devant les chefs d’entreprise à la CPME Moselle

Plus que jamais l’entreprise est au cœur de la vie des territoires. La venue à la CPME Moselle du président de la Région Grand Est, Franck Leroy, sera un temps fort à suivre. Rendez-vous le 8 octobre.

Franck Leroy a rendez-vous avec les chefs d'entreprise mosellans le 8 octobre en début de matinée. © Manquillet - Région Grand Est.
Franck Leroy a rendez-vous avec les chefs d'entreprise mosellans le 8 octobre en début de matinée. © Manquillet - Région Grand Est.

Le mercredi 8 octobre, la CPME Moselle organise à destination de ses adhérents une rencontre avec Franck Leroy, président de la Région Grand Est, dans les locaux de la place Mazelle. 57 minutes pour échanger sur la place de l’entreprise au cœur de nos territoires face aux défis immenses qui sont face à nous. De la crise budgétaire à celle du climat, un faramineux changement de paradigme va obliger nos sociétés contemporaines à modifier leur logiciel de fonctionnement. Cela passe invariablement par la sphère travail. Point de salut sans effort collectif et consenti. À coup sûr, la pilule sera amère. Mais, le remède n’est pas une option. Demain, il faudra sûrement travailler beaucoup plus, partir en retraite beaucoup plus tard… Entre autres. Dans la bourrasque socio-politico-économique qui secoue notre pays et qui le place dans un halo d’incertitudes, les chefs d’entreprise, en première ligne sur ce front de tous les dangers, ont besoin d’être rassurés.

Des réponses concrètes

On le constate chaque jour. Industrie, commerce, artisanat, services, BTP, hôtellerie et restauration… : aucun secteur n’est épargné par les complexités et la lourdeur administratives, les réglementations superposables et pléthoriques, les marchés ultraconcurrentiels et fluctuants, les difficultés de recrutement… La liste est longue de ce qui pourrait être allégé, assoupli, supprimé, et qui pour l’heure est trop souvent un frein à l’esprit et au développement d’entreprendre. Une économie n’est vivace que si elle prend des risques, investit, innove. Les chefs d’entreprise ont besoin de réponses concrètes, de bons sens, quant à leurs demandes. C’est le but précis de l’initiative lancée par la CPME Moselle. Elle accueillera le président de l’exécutif régional pour un temps d’échanges autour de cette question essentielle «comment redonner confiance aux dirigeants, soutenir l’innovation et adapter les compétences aux besoins du territoire ?». Il décryptera les stratégies déployées par la Région Grand Est pour répondre à ces enjeux et sera forcément interpellé sur la situation chaotique hexagonale. Les inscriptions sont obligatoires auprès de la CPME Moselle.