Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

GraouLib rencontre un franc succès à Metz

Le service de vélos en libre-service GraouLib, lancé à Metz en août dernier, connaît un succès inattendu avec plus de 50 000 trajets effectués depuis son lancement.

© D.R.
© D.R.

Le service séduit un public majoritairement jeune, avec 90 % des utilisateurs âgés de moins de 35 ans. Le service propose des tarifs attractifs, notamment pour les jeunes, avec une gratuité de dix minutes pour chaque trajet. Environ un quart des usagers ne résident pas dans la métropole, ce qui témoigne de l'attrait du service au-delà des frontières locales.

Actuellement, près de 90 % des stations sont opérationnelles et d'autres installations sont prévues d'ici le 15 décembre. Des communes voisines comme Saint-Julien-lès-Metz sont envisagées pour accueillir de nouvelles stations, favorisant ainsi les connexions entre différents points d'intérêt. Le délégué au Plan Vélo, Christophe Prevost, a souligné l'importance d'assurer la sécurité des cyclistes, surtout ceux qui n'ont pas l'habitude du vélo. D'autre part, la société Fifteen, en charge de la maintenance des vélos, a déjà recruté pour répondre à la demande croissante.