Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

GRDF et l’INSA Rouen Normandie renforcent leur partenariat

Le partenariat 2026 vise à accélérer la transition énergétique et à former les ingénieurs aux enjeux des gaz renouvelables.

© GRDF
© GRDF

GRDF et l’INSA Rouen Normandie signent pour 2026 un partenariat stratégique centré sur l’innovation et les gaz verts. Cette collaboration entend préparer les futurs ingénieurs à la transition énergétique en intégrant l’expertise de GRDF directement dans la formation académique.

« Nous souhaitons offrir aux ingénieurs de demain une compréhension concrète des enjeux du mix énergétique et de la transformation profonde de la filière gazière, portée par le développement des gaz renouvelables en Normandie », déclare Vincent Jean-Baptiste, délégué territorial Normandie de GRDF.

Le partenariat prévoit des actions concrètes : interventions thématiques sur le gaz dans le mix énergétique, filières de production de gaz vert et exploitation des réseaux de distribution. Quatre cours, réunissant chacun près de 40 étudiants, permettront de sensibiliser les futurs ingénieurs aux enjeux industriels et environnementaux.

GRDF participera aux Ateliers découverte métier, Journées des métiers et job dating de l’INSA. L’entreprise pourra parrainer une promotion ou un département et promouvoir la diversité, notamment en soutenant les jeunes ingénieures. Les étudiants bénéficieront également d’une diffusion privilégiée des offres de stage et d’emploi.