Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Santé

Harmonie Mutuelle accélère sur la prévention santé en entreprise

Histoire de renforcer la prévention santé en entreprise, Harmonie Mutuelle (groupe VYV), vient d’organiser la première édition du Health Day et annoncer la création d’une direction entièrement dédiée à la prévention et à la santé au travail.


© D.R. Harmonie Mutuelle vient de créer une direction dédiée à la prévention et à la santé au travail.
© D.R. Harmonie Mutuelle vient de créer une direction dédiée à la prévention et à la santé au travail.

Huit salariés sur dix et neuf chefs d’entreprise sur dix sont prêts à agir pour faire la prévention santé au travail un réussite (source : sondage Odoxa pour Harmonie Mutuelle).

Face à cette donne, Harmonie Mutuelle (groupe VYV) entend intensifier ses actions dans ce domaine.

Début novembre, la mutuelle a organisé la première édition du Health Day, une journée dédiée à la prévention en santé pour ses salariés et ses adhérents.

«L’événement a généré une forte participation illustrant l’intérêt croissant porté aux actions de prévention en santé, organisées sur le lieu de travail et dans le territoire. Près de 2 000 salariés se sont ainsi fait dépister ou vacciner sur les sites administratifs d’Harmonie Mutuelle et près de 2 000 adhérents ont participé à des ateliers de sensibilisation organisés dans 81 agences dont 18 en région Grand Est», assure la mutuelle.

Une direction dédiée

«La prévention santé au travail est désormais un enjeu partagé par tous, salariés comme dirigeants. Nous devons maintenant aller plus loin pour transformer cette envie d’agir en passage à l’action. Notre responsabilité, en tant qu’acteur de l’éco-santé, est de créer les conditions favorables à cette dynamique : en rendant la prévention toujours plus accessible, grâce à un cadre d’actions collectives, et en accompagnant les entreprises dans la mise en œuvre de formats simples et adaptés à leurs réalités», assure Nathalie Vignier, directrice région Grand Est d’Harmonie Mutuelle.

Histoire d’aller plus loin, une direction dédiée à la prévention et à la santé au travail vient d’être crée. Elle est placée sous la direction de Catherine Pradère.

«Cette nouvelle direction a pour objectif de faciliter l’accès de nos adhérents aux solutions de prévention, d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de la santé de leurs salariés et répondre aux enjeux de performance sociale, d’attractivité et de fidélisation».

Dans le même ordre d’idée, la mutuelle vient de lancer Harmonie Santé au travail, un nouvel espace d’information dédié aux dirigeants et aux ressources humaines pour mieux comprendre, prévenir et agir sur les enjeux de santé au travail.