Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Unimev

L’événementiel demeure un levier stratégique en 2026 pour les entreprises

Dans une récente étude, l’Union française des métiers de l’événement (Unimev), coprésidée par la grand-nancéienne Béatrice Cuif-Mathieu, directrice générale de Destination Nancy, assure que l’événementiel demeure un levier stratégique pour les entreprises en 2026.

© Emmanuel Varrier. L’événémentiel demeure un levier stratégique pour les entreprises pour l’année 2026 à en croire une récente étude de l’Union française des métiers de l’événement (Unimev).
© Emmanuel Varrier. L’événémentiel demeure un levier stratégique pour les entreprises pour l’année 2026 à en croire une récente étude de l’Union française des métiers de l’événement (Unimev).

Neuf entreprises sur dix déclarent avoir investi dans au moins un type d’opération événementielle au cours des deux dernières années ! Constat établi par l’Union française des métiers de l’événement (Unimev) dans sa récente enquête réalisée par OpinionWay auprès de 414 décideurs d’entreprises de plus d’un million d’euros de chiffre d’affaires.

D’après cette étude, les décideurs identifient les bénéfices attendus de l’événementiel : générer des opportunités commerciales et du chiffre d’affaires, renforcer la notoriété et l’image de la marque, développer et animer des réseaux professionnels, valoriser la marque employeur et fidéliser les clients et partenaires.

«Cette étude confirme le rôle structurant de l’événementiel dans les stratégies des entreprises qui l’envisagent comme un investissement stratégique et créateur de valeur», assure Béatrice Cuif Mathieu, directrice générale de Destination Nancy et coprésidente avec Philippe Pasquet de l’Unimev.

«L’événementiel reste un levier stratégique incontournable, capable d’accompagner les entreprises dans leurs enjeux de développement, de compétitivité et de transformation. Dans un environnement économique exigeant, il s’impose comme un outil de performance, de visibilité et de lien humain, au cœur des stratégies d’entreprises pour les années à venir».