Le dijonnais STCE acquiert Cocatrix Collomb
Le groupe dijonnais STCE, actif dans les secteurs du BTP et de l’énergie, vient d’annoncer l’acquisition de Cocatrix Collomb, une entreprise haute-savoyarde basée à Annecy.

Cette opération permettra à STCE de renforcer sa présence en Haute-Savoie, mais aussi de réaliser son objectif de croissance qui consiste à doubler son chiffre d’affaires dans les 5 à 7 prochaines années. Trois ans après avoir pris le contrôle de Barrachin BTP à Thônes, le groupe poursuit son expansion dans le département en rachetant l’entreprise Cocatrix Collomb. Il explore activement d’autres opportunités de croissance externe à proximité de Dijon, dans un périmètre ne dépassant pas trois heures de route.
L’entité acquise est spécialisée dans le génie climatique, le chauffage, la plomberie et la ventilation. Elle œuvre principalement sur des chantiers de construction de logements collectifs et de bâtiments tertiaires. La PME familiale regroupe au total 22 collaborateurs. Elle a réalisé, en 2024, un chiffre d’affaires de 4.6 millions d’euros avec un bénéfice net de 490.000 euros. Par ailleurs, Philippe Delpech et Gilles Beseme, ex-dirigeants actionnaires de Cocatrix Collomb, vont accompagner cette opération de transmission.
Rappelons que le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne a accompagné le groupe STCE dans cette acquisition.