Ce concours est organisé par Fibois Grand Est, l’interprofession forêt-bois de la région Grand Est. La cérémonie de remise de prix s’est déroulée à Épinal au sein de l’École Nationale Supérieure des Technologies et Industries du Bois (ENSTIB). Elle s’est tenue en présence de Jean-Claude Bignon, président du Jury et Thierry France-Lanord, président de Fibois Grand Est.
Par ailleurs, le groupe scolaire a été conçu pour le Syndicat intercommunal scolaire et périscolaire de l’Anzeling (SISPA). Le projet a été pris en charge par les architectes Caroline Leloup et Christian Vincent. L’établissement scolaire, qui s’étend sur une surface de 1 260 m², a nécessité un investissement hors taxe de 2 750 000 euros.
En plus du groupe scolaire d’Anzeling, cinq structures de la région Grand Est ont été également distinguées : la Maison Fridolin (67), les cellules commerciales & place urbaine (88), une ancienne grange transformée en habitation principale à Wickerschwihr (68), la maison de santé de Liffol-le-Grand (88) et la réhabilitation du 5e étage du siège social de Vosgelis, à Épinal (88).