Le groupe Zehnder investit dans son usine de Vaux-Andigny
Le groupe Zehnder consolide sa production européenne de radiateurs sur-mesure en France en investissant un million d'euros dans son usine française située à Vaux-Andigny dans l'Aisne. Cette usine historique de la marque Acova produit aujourd’hui pour l’ensemble du groupe Zehnder.
Zehnder investit dans son usine axonaise. Le groupe a l'objectif d'y centraliser la production européenne des gammes de radiateurs à tubes plats sur-mesure afin de capitaliser sur le savoir-faire reconnu du site et renforcer la compétitivité industrielle du groupe sur ces segments à forte valeur ajoutée. Déjà reconnue pour sa maîtrise des produits de haute technicité, l’usine française devient désormais le seul site Zehnder en Europe à fabriquer ces radiateurs à tubes plats sur-mesure. Le groupe Zehnder a choisi d’investir autour d’un million d’euro pour y moderniser et transférer des lignes de production de son site suisse.
30% de volume de production supplémentaire
Ce transfert concerne les gammes premium Altima et Clarian d’Acova, ainsi que leurs équivalents Zehnder destinés aux autres marchés européens. Pour la gamme Altima, les adaptations ont été intégrées aux lignes existantes, et conservent toutes ses spécificités, notamment la personnalisation avec des finitions d’exception. La gamme Clarian, avec ses tubes perpendiculaires, ses nombreux formats personnalisés et ses hauteurs souvent supérieures à 1,50 m, a nécessité l’installation de trois nouvelles machines automatisées. Ce transfert représente 30% de volume de production supplémentaire pour le site.
Après des investissements significatifs en 2021 et 2022 pour équiper le site de Vaux-Andigny de lignes de traitement de surface et de peinture de dernières générations, il s'agit d'une nouvelle étape. «Avec ce transfert des gammes Altima, Clarian et de leurs équivalents Zehnder, le groupe Zehnder fait le choix du sur-mesure industriel performant et compétitif, souligne Thierry Baschet, directeur général du site de production de Vaux-Andigny. Notre site devient l’un des moteurs européens de la production des radiateurs à forte valeur ajoutée. Nous sommes prêts à accompagner l’ambition du groupe et les exigences du marché, avec une qualité made in France».