Sport
LE MET’ renouvelle son soutien à deux associations mosellanes
Pour la troisième année consécutive, le réseau LE MET’ renouvelle son engagement en faveur d’associations locales. Cette année, le réseau va soutenir le Club Moulins-lès-Metz Handisport (MMH) et l’association Moselle Tran’SPORT.
Grâce à la vente de 500 paires de chaussettes, un montant de 2 500 € sera reversé au Club Moulins-lès-Metz Handisport, qui développe des activités sportives adaptées afin de rendre la pratique sportive accessible au plus grand nombre. Par ailleurs, une clé symbolique d’un véhicule destiné aux personnes à mobilité réduite (PMR), cédé en fin d’année 2025 pour un euro symbolique, sera remise à l’association Moselle Tran’SPORT.
La remise officielle du chèque et de la clé symbolique se déroulera le 4 février prochain à 11 heures, à l’Espace Mobilité LE MET’, place de la République à Metz. L’événement se tiendra en présence de Jean-Marie Nicolas, président des TEM, d’Augustin de Hillerin, directeur général du réseau LE MET’, de Vivian Peiffer, président de Moselle Tran’SPORT, de Jean-Marie Donatello, président fondateur du club MMH et membre de l’équipe dirigeante de Moselle Tran’SPORT, ainsi que de Stéphane Molliens, président du club MMH et multiple médaillé paralympique.
La vente solidaire des 500 paires de chaussettes, proposées au prix unitaire de 5 €, a permis de réunir les fonds destinés à soutenir les actions du Club Moulins-lès-Metz Handisport, engagé en faveur de l’inclusion par le sport. Fondé en 1998, le Club Moulins-lès-Metz Handisport propose des activités sportives adaptées et rassemble environ une centaine d’adhérents, dont une trentaine de bénévoles. De son côté, Moselle Tran’SPORT offre un service à la demande pour permettre aux personnes en situation de handicap de se déplacer et pratiquer le sport dans tout le département.