Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le Creusot : Le Parc des Combes ouvre ses portes à l’hébergement touristique

À l’approche de la saison estivale, le Parc des Combes s’apprête à accueillir ses visiteurs avec une nouvelle offre d’hébergement. Trois chalets entièrement rénovés ouvriront leurs portes début juillet, promettant une expérience immersive au cœur de la nature.

© La Parc des Combes.
© La Parc des Combes.

Cette initiative vise à attirer une clientèle plus lointaine et à enrichir l’offre touristique du site grace à cette solution d’hébergement sur place. Nichés au milieu des pins sur près de 8 hectares, les chalets ont fait l’objet d’une rénovation minutieuse. Ils pourront accueillir jusqu’à huit personnes chacun et seront proposés à la nuitée. Un nouveau chemin a été aménagé pour permettre aux futurs résidents de rejoindre les attractions en une dizaine de minutes à pied, garantissant ainsi un accès facile et rapide au parc.

Les ambitions du Parc des Combes ne s’arrêtent pas là. La direction de l’établissement envisage de développer des espaces de loisirs autour des hébergements avec l’ouverture d’une piscine extérieure et d’un quatrième chalet d’ici l’année prochaine. Cette diversification permettra de conserver l’ancrage local et l’originalité de la structure.

En parallèle de ces nouveautés, le parc a déjà annoncé une autre nouveauté majeure pour juin 2026 : le Wave Twist. Il s’agit d’une attraction spectaculaire unique en Europe avec un investissement de près de 2 millions d’euros promettant des sensations fortes aux amateurs de manèges.