Accompagnement
Le PeeL organise son «Grand Oral» début février
Début février, le Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine (PeeL) organise son «Grand Oral», un temps fort de son dispositif d’accompagnement des étudiants-entrepreneurs. Deux sessions se tiendront à Metz : le 3 février 2026 au lycée Robert Schuman et le 6 février 2026 à l’auditorium du siège de la BPALC.
À cette occasion, plus d’une centaine d’étudiants-entrepreneurs présenteront leur projet entrepreneurial dans le cadre d’un exercice de pitch en conditions réelles. Le Grand Oral repose sur un format exigeant : chaque participant dispose de 90 secondes pour exposer son projet devant des professionnels de l’écosystème local, suivies de 90 secondes de questions du public. Cet échange permet aux porteurs de projet de mesurer les réactions suscitées par leur initiative et de renforcer leur posture entrepreneuriale.
Plus de 6 000 étudiants-entrepreneurs accompagnés
Depuis sa création, il y a 15 ans, plus de 6 000 étudiants-entrepreneurs ont été accompagnés au sein du PeeL, qui célèbre cette année 15 ans d’engagement en faveur du développement de l’entrepreneuriat étudiant en Lorraine. Chaque année, plus de 600 étudiants-entrepreneurs sont accompagnés, conduisant à près de 100 créations d’activités. Depuis sa création, la structure a contribué à la levée de près de 19 millions d’euros, à la création de plus de 800 entreprises et à la génération de plus de 500 emplois salariés. De plus, chaque euro investi dans le PeeL permettrait de redistribuer 60 euros sur le territoire.