Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Le réseau Avenir Rénovation s’installe à Mâcon

Après plusieurs années comme responsable dans le bâtiment, Cédric Vitrier a choisi de se mettre à son compte en intégrant le réseau Avenir Rénovation. Il inaugure sa première agence en Saône-et-Loire, à Mâcon.

Cédric Vitrier intervient sur différents types de chantier, aussi bien en extérieur comme ici avec une terrasse, qu’en intérieur. ©Avenir Rénovation
Cédric Vitrier intervient sur différents types de chantier, aussi bien en extérieur comme ici avec une terrasse, qu’en intérieur. ©Avenir Rénovation

Après vingt ans de carrière dans la construction et la promotion immobilière en région lyonnaise, Cédric Vitrier a choisi de revenir sur le terrain. Conducteur de travaux, responsable technique, à la tête d’un bureau d’études ou encore des achats et du développement, il a occupé de nombreux postes avant de rejoindre le réseau Avenir Rénovation en tant qu’animateur. Aujourd’hui, Avenir Rénovation compte plus de 170 agences à travers la France et l’Europe. Un réseau en pleine expansion dans lequel Cédric Vitrier entend désormais laisser sa marque.

L’appel du concret a fini par le rattraper. "Le contact avec les corps de métier et les clients me manquait. J’avais aussi envie d’innover et de retrouver mon indépendance", confie-t-il. En juin dernier, il a ouvert sa propre agence Avenir Rénovation à Mâcon, devenant le premier franchisé du réseau en Saône-et-Loire. Sa mission : promouvoir l’enseigne, accompagner les franchisés et garantir la bonne application des procédures.

Un facilitateur de chantier

Le réseau Avenir Rénovation s’adresse avant tout aux particuliers qui portent un projet de rénovation, d’aménagement ou d’extension, mais aussi de surélévation, d’embellissement ou encore de transition énergétique. "J’interviens comme maître d’œuvre, explique Cédric Vitrier. Le client n’a qu’un seul interlocuteur, du devis à la réception du chantier".

Tel un chef d’orchestre, il coordonne les différents corps de métier pour donner vie à chaque projet. "Le devis est établi en fonction des attentes du client, à qui je propose plusieurs options selon son budget. Les fournitures et la pose sont clairement distinguées, afin d’assurer une totale transparence", souligne-t-il.

La force du réseau

Aujourd’hui, près de 90 % de ses clients arrivent par la voie digitale, via le réseau Avenir Rénovation. Cédric Vitrier bénéficie également de la base de données nationale du groupe, qui réunit des sous-traitants issus de tous les corps de métier. "Chaque entreprise est vérifiée, afin de garantir le respect des normes et de la réglementation", précise-t-il. Pour l’heure, Cédric Vitrier travaille depuis un espace de coworking en attendant de trouver le lieu idéal à Mâcon pour implanter son agence.

Pour Aletheia Press, Nadège Hubert