Les vœux du bailleur social Orvitis ont été l’occasion d’annoncer un programme d’investissements de 330 millions d’euros sur dix ans. Déployée jusqu’en 2034, cette enveloppe sera consacrée à la rénovation du parc existant et à la construction de nouveaux logements.
En obtenant la première autorisation européenne de mise sur le marché pour ses répulsifs antiparasitaires destinés aux chiens et aux chats, la PME bourguignonne change d’échelle. Pour l’entreprise, cette validation réglementaire est un levier de croissance, dans un marché du soin animal en pleine mutation.
L'audience solennelle du tribunal de commerce de Compiègne a été l'occasion de revenir sur l'activité de 2025, marquée par une nouvelle hausse des procédures collectives.
Installées entre Pierrefonds et Compiègne depuis plusieurs années, quatre créatrices reviennent sur leur choix d’implanter leur atelier en zone rurale. Un positionnement assumé, qui se heurte à un contexte socio-économique complexe, mais qui pourrait, sur le long terme, être pertinent.