Après une courte période de fermeture technique, le Centre national de la mer Nausicaá a rouvert ses portes le 31 janvier, à Boulogne-sur-Mer. L’occasion de dresser le bilan de l’année 2025 avant d’aborder 2026 avec de nombreux projets en préparation.
Créée en 2008, L-Omega s’est fait une spécialité des moteurs électriques pour machines industrielles. À la fois revendeuse et réparatrice, l’entreprise se développe en investissant trois millions d’euros dans la construction d’un bâtiment à Longvic, en Côte-d'Or.
Les vœux du bailleur social Orvitis ont été l’occasion d’annoncer un programme d’investissements de 330 millions d’euros sur dix ans. Déployée jusqu’en 2034, cette enveloppe sera consacrée à la rénovation du parc existant et à la construction de nouveaux logements.
En obtenant la première autorisation européenne de mise sur le marché pour ses répulsifs antiparasitaires destinés aux chiens et aux chats, la PME bourguignonne change d’échelle. Pour l’entreprise, cette validation réglementaire est un levier de croissance, dans un marché du soin animal en pleine mutation.