À l’occasion de l’inauguration du premier point de vente de l’entreprise Le Vosgien Givré, un marché réunissant producteurs et artisans du territoire, animera les abords du magasin.
Les visiteurs pourront donc assister à des démonstrations de fabrication de glace, déguster sur place grâce à la mise en place d’un food truck et profiter d’une buvette et d’animations musicales tout au long de la journée.
Accessible tous les jours pendant les vacances d’été, pour répondre à une clientèle à la fois locale et touristique, le magasin commercialisera des glaces artisanales à la boule, à savourer sur place ou à emporter, ainsi que des bacs au litre.
Une démarche locale et artisanale au cœur du projet
Depuis ses débuts, Le Vosgien Givré mise sur une production de glaces, élaborée avec des ingrédients soigneusement choisis. L’entreprise s’est fait connaître grâce à sa mythique camionnette Citroën HY, qui sillonne les routes des Hautes-Vosges en mai, juin et septembre, à la rencontre des habitants des villages souvent éloignés des circuits traditionnels.
Durant l’été, l’entreprise met en avant le goût authentique de ses glaces artisanales lors des marchés nocturnes, prisés par des vacanciers comme des résidents.
Présent
sur de nombreux événements populaires, notamment avec des
brocantes, des concerts, des fêtes de village ou encore des
compétitions sportives, Le Vosgien Givré a su tisser des liens
chaleureux avec son public.