Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Metz : réforme des IRA pour moderniser la fonction publique

À Metz, le ministre délégué à la Fonction publique David Amiel a présenté sa réforme des IRA, visant à moderniser la formation des cadres de proximité et à renforcer l’efficacité des services publics.

© Préfecture de la Moselle.
© Préfecture de la Moselle.

David Amiel, ministre délégué à la Fonction publique, a visité le vendredi 19 décembre l'Institut régional d'administration (IRA) de Metz. Cette visite s'inscrit dans le cadre d'une réforme visant à créer un établissement public unique, englobant les cinq IRA existants, dont celui de Metz. 

Le ministre a eu l'occasion de dialoguer avec des élèves de la classe "Prépa talents du service public", ainsi que des agents de l'IRA. Cette réforme se concentre sur l'amélioration de la formation des cadres de proximité, dans le but d'accroître l'efficacité de l'action publique pour mieux servir les usagers. La journée s'est conclue par une visite du Centre d'appels interministériel, où David Amiel a rencontré des agents du service "Allô Service Public 3939". Ces initiatives visent à moderniser et renforcer la fonction publique en France.