Pour rappel, le poste d’avitaillement du port du Hourdel a été racheté par le Département en 1996. Ce dernier en a transféré la propriété, gratuitement, à la commune de Cayeux-sur-Mer contre l’engagement d’en assurer la maîtrise des installations.
La commune a sollicité le Conseil départemental pour prendre en charge l’installation d’une pompe en libre-service. L’objectif est de réduire les charges de fonctionnement et la maintenance annuelle de l’équipement.
Le Conseil départemental de la Somme confirme la prise en charge intégrale des travaux de modernisation de la pompe à carburant, dont la valeur est estimée à 60 000 euros. Ces derniers devront permettre la distribution automatique de carburant dans le but de répondre aux besoins des activités de pêche du secteur.
« Le Département réaffirme, par cet engagement financier, son action en faveur de notre baie dont il est propriétaire dans les domaines de l’aménagement, de l’entretien et de l’exploitation », souligne Stéphane Haussoulier, président du Conseil départemental de la Somme.