Article
Entretien avec Catherine Quignon

Montdidier, au plus proche de ses habitants

Au Sud de la Somme, à mi-chemin entre Amiens et Compiègne, Montdidier est l'une des trois sous-préfectures du département. Elle se caractérise d'ailleurs par sa vocation administrative où les Montdidériens ont accès à bon nombre de services. « Le service à la population », c'est le maître-mot de Catherine Quignon, maire de la ville mais aussi conseillère générale puis départementale de 1998 à 2015, et actuellement conseillère régionale des Hauts-de-France depuis 2021.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
La maire de Montdidier, ici dans l'hôtel de ville caractérisé par son style Art Déco. © Cyrille Struy / Picardie La Gazette.

La maire de Montdidier, ici dans l'hôtel de ville caractérisé par son style Art Déco. © Cyrille Struy / Picardie La Gazette.

<p><strong>Picardie La Gazette :</strong>&nbsp;<strong>Catherine Quignon, comment définissez-vous Montdidier, la ville que vous administrez ?</strong><br>Catherine Quignon :&nbsp;Montdidier est plus une cité administrative qu'industrielle. C'est une sous-préfecture, elle est le chef-lieu de l'arrondissement et elle abrite le siège de la communauté de communes du Grand Roye. La ville offre dans le même temps beaucoup de services, avec son hôpital de proximité, son lycée classique et son lycée professionnel, sa Maison France Services, sa gare, et encore son cinéma par exemple.</p> <p><strong>La .

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

  • Accédez à tous les contenus abonnés
  • Soutenez une rédaction locale et indépendante
  • Offre découverte à partir de 3€ / mois

Je m’abonne

Déjà abonné ? Je me connecte