Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Entrepreneuriat

Nancy : Akko Wood en mode création au Pop-up Store jusqu’au 22 novembre

Artisan designer avec une forte appétence pour le matériau bois, Alex Colin dévoile ses créations et son état d’esprit au sein du Pop-up Store de Nancy aux pieds de la cathédrale dans le quartier Saint-Georges jusqu’au 22 novembre.

© Emmanuel Varrier. Alex Colin d’Akko Wood présente ses créations jusqu’au 22 novembre au sein du Pop-up Store de Nancy.
© Emmanuel Varrier. Alex Colin d’Akko Wood présente ses créations jusqu’au 22 novembre au sein du Pop-up Store de Nancy.

Le bon vieux roi Stanislas en mode punk, glam ou encore baba sur des sacs ou tasses cohabitent avec des créations d’objet déco en bois allant de l’horloge murale à des répliques de la place Stanislas ou encore des cartes genre vue aérienne 3D de la cité ducale !

Depuis le 22 octobre et jusqu’au 22 novembre, le Pop-Up Store de la ville de Nancy (ancien kiosque à journaux de 12 m² rénové en 2019 pour accueillir de manière éphémère des artisans, des petits commerçants et les créateurs afin de les aider à exposer et vendre leur savoir-faire) accueille Alex Colin.

Reconversion professionnelle

Designer graphiste et artisans indépendants, cet ancien graphiste d’une agence d’urbanisme, fait découvrir son savoir-faire et sa philosophie créatrice auprès du public de passage.

«Comme beaucoup pendant la période de la Covid, je me suis interrogé sur mon devenir professionnel. J’ai alors décidé d’engager une reconversion totale», assure celui qui affiche une forte appétence pour le matériau bois dans ses créations.

«J’ai débuté le travail du bois avec des outils classiques et je me suis, depuis, équipé d’une commande numérique et d’une graveuse-découpeuse laser. Cela me permet de proposer des créations originales toutes confectionnées dans mon atelier de Malzéville».

© Emmanuel Varrier. La place Stanislas, répliquée en matériau bois, a notamment séduit l’Office de tourisme de Nancy

Amoureux de la typographie, comme tout bon graphiste qui se respecte, Alex Colin aime jouer avec les mots dans ses créations. Des créations sur demande et personnalisables, qu’ils espèrent interpelleront au moment du futur raout des cadeaux de fin d’année.

Le créateur travaille déjà avec l’Office de tourisme de Nancy pour ses répliques de la place Stanislas ou encore avec le Convention Bureau de Destination Nancy dans un volet plus tourisme d’affaires.

L’Entreprise est un univers où le créateur entend également proposer ses créations !