Villeneuve d’Ascq : Nhood investit dans bowhood
Entreprise de services et de solutions immobilières engagée dans la transformation durable des territoires, Nhood s’associe à Thibaut Leroy, fondateur de bowhood, pour développer une nouvelle génération d’immobilier éphémère.

Évolution
des modes de vie, transformation économique des territoires,
adaptation au changement climatique… Historiquement marqué par des
projets inscrits dans le temps long, l’immobilier peine à répondre
à la rapidité des mutations actuelles. Face à ces mutations,
bowhood et Nhood s’associent afin de proposer une nouvelle
génération de solutions développées à partir d’éléments
standards en bois et matériaux recyclés, conçues pour être
assemblées, démontées et réutilisées.
Déclinant
le concept d’«éphémère
durable»
de la fabrication (bois et verre) à l’installation (démontable et
réemployable), jusqu’au modèle commercial (location), bowhood et
Nhood entendent faire de cet outil un levier concret de régénération
urbaine et de sobriété foncière.

30 000 m2 de surface sous deux ans
D’ici
2028, l’ambition est de déployer plus de 30 000 m² de
surface en France, avant d’ouvrir la solution au marché européen
aux côtés de Nhood. Parallèlement,
bowhood entend structurer une filière bois intégrée, de la gestion
forestière au montage, afin de renforcer les circuits courts et
d’inscrire durablement son modèle dans une logique circulaire et
bas carbone.
«Avec bowhood, nous franchissons une étape naturelle dans la trajectoire de Nhood : celle de l’enrichissement de notre expertise immobilière avec une solution flexible, modulable et bas carbone. Ce partenariat stratégique nous permet de conjuguer notre savoir-faire en matière de transformation urbaine à l’inventivité de Thibaut Leroy, pour proposer aux territoires et à nos clients un produit opérationnel presque immédiatement et responsable. Au-delà du démonstrateur de Villeneuve-d’Ascq, nous voulons déployer cette solution à grande échelle en France et en Europe, afin de renforcer notre offre de services et anticiper les besoins d’usages qui évoluent constamment» témoigne Marco Balducci, directeur général de Nhood.
