elon-musk pas trouvé.
En bref

Nord : 22,5 millions pour moderniser trois Ehpad

L'agence régionale de santé Hauts-de-France a récemment annoncé un investissement significatif de 22,5 millions d'euros pour soutenir la modernisation de trois établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) dans le département du Nord.

Réservé aux abonnésRéservé aux abonnés
©Adobe Stock.

©Adobe Stock.

Ces financements visent à améliorer tant la qualité de vie des résidents que les conditions de travail du personnel. Parmi les projets retenus, deux concernent la reconstruction des Ehpad situés à la Chapelle d’Armentières et à Erquinghem, prévoyant de regrouper ces établissements dans des locaux neufs respectant les normes modernes de sécurité et de qualité pour un coût total estimé à 24 millions d'euros.Le soutien financier provient non seulement de l'ARS, qui participera à hauteur de 37%, soit 9 millions d'euros, mais également du Département du Nord, qui contribuera avec 1,75 million d'euros.

Par ailleurs, un autre projet de reconstruction, celui de l'EHPAD d'Avesnes-sur-Helpe, nécessitera également un investissement total de 24 millions d'euros, avec une aide de l'ARS à hauteur de 27%, soit 6.4 millions d'euros.

Enfin, l'EHPAD « Les Ogiers » à Croix bénéficiera d'une extension et d'une modernisation pour un budget global de 16,8 millions d'euros, dont 42% seront couverts par l'ARS, soit 7,1 millions d’euros..

Ces initiatives visent à répondre aux besoins croissants des personnes âgées en matière d'accueil et d'accompagnement tout en renforçant l'attractivité des carrières dans le secteur du soin.