Suite aux fermetures successives liées aux dispositions sanitaires, les commerces non essentiels sont lourdement impactés. En effet, le confinement a entrainé un vrai problème de gestion de stock. Afin de faciliter l’écoulement du stock des commerces de biens non-essentiels ayant subi une fermeture administrative en raison de la crise sanitaire, la préfète de l’Oise a annoncé le Vendredi 28 mai que ces derniers seront autorisés à procéder à des ventes en liquidation, selon des modalités administratives assouplies.
Les procédures restent les mêmes pour les autres commerces
Les marchandises non-essentielles vendues sur Internet et les commerces soumis uniquement à la contrainte du couvre-feu ne sont pas concernés par ces mesures de simplification. Seules les boutiques les plus touchées par les dispositions sanitaires sont concernées.
Dans ce sens, la préfecture a ramené le délai de déclaration de deux mois à cinq jours. Ces procédures de simplification permettront aux commerçants d’écouler plus facilement leur stock et d’attirer par la même occasion plus de clients.