Alimentation
Potibon au salon du Bon
La Verdunoise Lise Aubry exposera les 18, 19 et 20 octobre prochains à la Grande Halle de la Villette, lors du salon du Bon avec la volonté de faire connaître son Potibon, alternative végétale au beurre fabriquée à base de cucurbitacées.

Une première. La jeune ingénieure, créatrice de la marque Potibon part à la conquête de la Capitale. Elle sera présente pour la deuxième édition du salon du Bon, initié par le chef médiatique Thierry Marx. Au cours de ces trois journées, elle espère avant tout faire découvrir son alternative au beurre conçu à base de 80% de légumes français, enrichis en fibres alimentaires. Au-delà de la présentation de son produit innovant qui offre une bonne qualité nutritionnelle, la Meusienne compte bien convaincre les visiteurs, que ce soient des particuliers que des professionnels (acheteurs propriétaires de magasins ou issus des métiers de la bouche). Près de 15 000 personnes sont d’ailleurs attendues à cet événement dédié au goût. C’est en tout cas, «une belle opportunité» pour celle qui a créé il y a un peu plus d’un an son entreprise qui est basée dans la Meuse. Actuellement, sa gamme est référencée dans des magasins spécialisés à Verdun et Bar-le-Duc mais aussi à Fresnes-au-Mont. Tout prochainement, la fameuse pâte à tartinée végétale sera également commercialisée à la Grande Épicerie de Nancy.
Des nouveautés
Lise Aubry profitera de sa présence à Paris en octobre pour dévoiler ses deux dernières créations, à savoir le Potibon demi-sel et la version à la moutarde ancienne. Des nouveautés qui répondent aux envies des consommateurs mais qui doivent permettre de conforter son offre et ainsi d’accélérer sa force de vente. Les 8 et 9 novembre prochains, la Verdunoise fera étape dans la ville chef-lieu de la Meuse à Bar-le-Duc qui organisera le salon de la Gastronomie, à la Barroise. Une occasion pour les amateurs de bon goût de venir déguster ses produits 100% naturels et sans matière grasse…mais également de soutenir une jeune entrepreneuse engagée.