En bref

Prémesques : Nord Capital Partenaires entre au capital du groupe Colibri-Promesses de Fleurs

Il y a du nouveau chez le leader du végétal en ligne : le groupe nordiste Colibri – Promesse de Fleurs vient de voir entrer à son capital Nord Capital Partenaires qui regroupe Turenne Groupe et le Crédit Agricole Nord de France.

Née dans le Nord en 1954, l'entreprise Promesse de Fleurs cultive 22 000 espèces végétales à Houplines et Prémesques sur 20 000 m2 de serres et 7 hectares de pépinières. Devenue Promesse de Fleurs en 2008 et orientée vers la vente en ligne, l'entreprise fondée et dirigée par Pascal Griot enregistre chaque année une croissance de 25%, devenant ainsi le leader français de la vente en ligne de plantes.

Aujourd'hui, l'entreprise compte 95 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros et vient d'entrer dans une nouvelle phase de son développement avec la prise de participation minoritaire, à son capital, de Nord Capital Partenaires. Promesse de Fleurs entend doubler son chiffre d'affaires d'ici 2030, «avec l'exploration de nouveaux marchés européens et le renforcement de notre portefeuilles de marques» a déclaré Pascal Griot.