Adieu le centre-ville nancéien de la rue de Carmes, direction l’allée des Prunus dans la zone commerciale d’Houdemont. Ce 26 novembre, Protectys, spécialisée dans la vente, l’installation et la maintenance de système de sécurité pour les biens et les personnes, ouvre son nouveau magasin adjacent à son récent siège social (l’entreprise y est installé depuis deux ans).
«Cela faisait déjà plusieurs années que nous envisagions de déménager notre magasin de Nancy où nous sommes présents depuis plus de vingt ans. L’installation à côté de notre siège social en pleine zone commerciale répond aujourd’hui aux comportements de consommation», explique Xavier Martinez-Fortun, fondateur et pilote de l’entreprise Protectys.
Un nouveau développement pour l’entreprise qui a installé son siège social dans cette zone commerciale il y a maintenant deux ans. Si l’alarme et la vidéosurveillance représente 90 % de son CA, le volet de la sécurité des personnes est un secteur que la société entend continuer à développer.
Au cœur du magasin, des armes de catégories B, C et D seront proposées grâce au diplôme d’armurier que possède aujourd’hui Protectys. «Nous serons le seul armurier de l’agglomération nancéienne», assure Xavier Martinez-Fortun. Avec cette spécificité, Protectys entend notamment capter une clientèle de chasseurs assez nombreux dans la région.
Actualites
Berlin doute ouvertement de l'avenir de l'avion de combat franco-allemand
18/02/2026 AFP
France