Après son escale au Havre en 2017 et à Cherbourg en 2018, la manifestation revient encore une fois en Normandie, qui dispose d’atouts exceptionnels permettant de développer les énergies marines renouvelables (EMR) dans la région. Parmi ces atouts majeurs, on cite notamment les parcs éoliens offshore en cours de construction, le réseau électrique de grande capacité pour l’hydrolien, la présence d’une infrastructure portuaire adaptée pour accueillir des projets EMR ainsi que le lancement d’activités liées à l’exploitation et la maintenance des parcs éoliens en mer.
500 visites techniques
Lors de sa 6e édition, Seanergy accueillera 3 500 acteurs internationaux et plus de 230 exposants venant du monde entier pour couvrir les différentes technologies déployées dans la filière. Plus de 80 conférences et 500 visites techniques et rendez-vous d’affaires sont attendus.
L’événement sera précédé par les Assises des EMR du Syndicat des énergies renouvelables, prévues le 14 juin. Le dernier jour de la manifestation sera consacré, pour sa part, aux visites techniques.