Tereos reçoit le Trophée de la Raison d'Être
Lors de la cinquième édition des Trophées de la Raison d’Être organisé par the Why Project, le 4 novembre, Tereos a reçu Le Trophée de la Raison d'Être. C'est la première coopérative agricole française à recevoir cette distinction.
Cette distinction a salué l'engagement des actions de la coopérative agricole, dont le socle est le coopératif. Avec ses 10 300 coopérateurs, 15 600 collaborateurs et ses 38 sites industriels implantés dans 14 pays, Tereos - spécialisé dans la transformation de la betterave, de la canne, des céréales et de la luzerne - a été reconnue pour la raison pour laquelle elle a été créée : placer l'agriculteur au cœur de son histoire et de son évolution.
Portée par sa raison d’être qui est de «Cultiver un avenir commun pour la Terre et les Hommes en répondant aux besoins essentiels du quotidien», la coopérative compte parmi les 50 entreprises les plus engagées en matière d’émissions liées aux forêts, terres et agriculture. Cette approche a été récompensée lors des Trophées de la Raison d’Être organisé par the Why Project. «C’est à la fois une fierté et une responsabilité d’être la première coopérative agricole française à recevoir le trophée de la Raison d’Être. Cette distinction, c’est celle de tous ceux qui, chaque jour, font vivre notre coopérative», témoigne Olivier Leducq, Directeur général de Tereos.
Au cœur de sa démarche, Tereos accompagne les agriculteurs vers un avenir responsable et résilient, dans lequel l'agriculteur est capable de s’adapter aux changements du climat, aux évolutions des modes de consommation et aux avancées technologiques. Un enjeu fort pour la coopérative qui cultive près d'un million d'hectares dans le monde.