Terra Luna érigée au cœur du quartier Gare-la-Vallée à Amiens
Terra Luna, une résidence de 33 appartements, vient d'être livrée par Vinci Immobilier. Elle marque le renouvellement urbain du quartier Gare-la-Vallée, intégrée dans le programme d'aménagement Les 3 Mondes.
Le programme d'aménagement Les 3 Mondes a pour ambition de transformer le quartier Gare-la-Vallée en un nouveau cœur urbain mêlant logements, bureaux, commerces, halle gourmande, espaces verts et lieux culturels. Le tout dans une ville classée parmi les dix plus vertes de France et très bientôt connectée au réseau TGV. La résidence Terra Luna assure maintenant concrètement le trait d'union entre la gare, la halle Freyssinet, le centre-ville et les hortillonnages. Elle est le fruit d'une collaboration entre Vinci Immobilier, la collectivité et l'aménageur Amiens Développement.
Les travaux avaient été lancés en août 2023, Terra Luna propose aujourd'hui 33 appartements du 2 au 4 pièces pour une surface totale de 2 200 m2 et 90 m2 de toitures plantées. Chaque appartement est doté d'un espace extérieur privatif : loggia, terrasse paysagère ou jardin.
Vinci Immobilier explique la conception de sa résidence : «Érigée comme un repère au cœur du quartier, Terra Luna réinterprète la Tour Perret avec ses façades lumineuses et son architecture en gradins, offrant des vues panoramiques sur les Hortillonnages. Les logements, aux surfaces généreuses, sont conçus pour le bien-être quotidien, avec des prestations de qualité : chauffage urbain, contrôle d’accès sécurisé et local à vélos indépendant».
Le promoteur s'était aussi engagé dans un programme mettant en
avant la culture et la mixité : «Terra
Luna s’inscrit dans une dynamique de revalorisation urbaine et de
mixité fonctionnelle, en lien avec le projet d’aménagement. Dans
le cadre de la charte «1 immeuble, 1 œuvre», l’artiste Vero
Reato signe une création originale : deux rotondes en béton teinté,
inox et oxydes, inspirées de l’univers de Jules Verne, évoquant
des planètes et conservant une esthétique minérale et brute».