Un observatoire de l’immobilier d’entreprise de l’agglomération nancéienne ! Damien Vagerneau, chargé de mission à l’agence Scalen agence de développement des territoires Nancy Sud Lorraine, l’a annoncé le 3 juin dernier à l’occasion d’une réunion organisée par le récent Cercle de l’immobilier professionnel.
«Nous sommes la seule métropole de France à ne pas posséder un tel outil, ce qui est dommageable en termes d’attractivité et pour convaincre certains investisseurs», assure Guillaume Tatara, consultant locaux d’activité et logistique Sud Lorraine chez Arthur Loyd.
Le professionnel de l’immobilier entend voir se mettre en place cet outil. C’est l’une des raisons qui l’on poussait avec Nathalie Leromain (courtier en prêt professionnel), Aline Cerutti (gestionnaire de patrimoine) et Maître Antoine Bidaud (notaire à l’étude Stanislas)
Ce type d’outil a déjà existé, il y a plus de dix ans, sur Nancy. Il n’a pas subsisté du fait de freins de certains acteurs du secteur.
Le Cercle de l’immobilier professionnel entend changer la donne. Objectif affiché du Cercle : transmettre les bonnes pratiques entre professionnels et diffuser les connaissances.