Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Une Mardinale sur la qualité de l’air intérieur prévue à Merlieux-et-Fouquerolles

Les Mardinales proposent régulièrement des temps de débat autour de sujets d’actualité liés à l’environnement. La prochaine édition se tiendra le mardi 9 décembre à Géodomia, à Merlieux-et-Fouquerolles.

La Mardinale aura lieu à Géodomia. (c) CD 02
La Mardinale aura lieu à Géodomia. (c) CD 02

Organisées chaque deuxième mardi du mois à Géodomia, le centre de ressources environnementales du conseil départemental de l’Aisne, ces rencontres sont menées en partenariat avec le C.A.U.E de l’Aisne, le CPIE des Pays de l’Aisne et l’ADREE. Elles s’adressent aux élus, techniciens, professionnels ou simples intéressés souhaitant approfondir des thèmes en lien avec l’environnement et l’urbanisme.

Un enjeu sanitaire majeur

La session du mardi 9 décembre, intitulée «Brassons de l’air : si on parlait qualité de l’air intérieur ?», se déroulera de 9 h à 12 h à Géodomia, à Merlieux-et-Fouquerolles. La qualité de l’air intérieur, un enjeu sanitaire majeur, affecte directement le bien-être des occupants des bâtiments, où nous passons en moyenne 80 % de notre temps. En France, le coût annuel de la mauvaise qualité de l’air intérieur est estimé à 19 milliards d’euros. 

Cette Mardinale sera animée par Stéphanie Cormier (CPIE Pays de l’Aisne) et Mathilde Fournier (département de l’Aisne), qui proposeront une matinée de sensibilisation et d’information sur cet enjeu de santé publique encore insuffisamment connu.