Grâce à la négociation d’un contrat collectif et au regroupement d’un grand nombre d’adhérents potentiels, la municipalité a obtenu des tarifs avantageux et des garanties adaptées aux besoins des Ternois. En souscrivant à cette mutuelle communale, les habitants pourront ainsi bénéficier de prestations adaptées aux besoins locaux, tout en profitant de réductions significatives sur leurs cotisations.
Une mutuelle moins chère
L’initiative suscite déjà un fort intérêt parmi les habitants. «Cette première réunion a attiré plus de 80 personnes, signe que cette convention avec les deux mutuelles intéresse les habitants. Cela ne coûte pas un centime à la commune ; nous sommes là simplement pour faire le lien entre les mutuelles et les habitants», explique le maire Michel Carreau. Parmi eux, une dame octogénaire confie espérer trouver une mutuelle plus intéressante, car elle paie actuellement 200 euros par mois pour sa complémentaire santé.
Avec cette initiative, la ville de Tergnier affirme son engagement pour un accès équitable à la santé, en facilitant l’accès à une complémentaire santé de qualité pour tous. De plus, des permanences gratuites seront mises en place à Tergnier, sur prise de rendez-vous, pour accompagner les habitants dans leur adhésion.
