Volotea annonce 80 millions de passagers et trois nouvelles routes à venir
Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a annoncé le 11 décembre avoir transporté 80 millions de passagers depuis sa création en 2012. Natacha Pommenof, la 80 millionième passagère et présente à bord du vol Lille–Barcelone, s’est vu offrir un an de vols gratuits avec Volotea ce 11 décembre.
La compagnie aérienne en a profité pour annoncer trois nouvelles destinations au départ de Lille. Il y aura Valence à partir du 21 mai, avec deux vols par semaine les jeudis et dimanches. Dès le 26 mai, Grande Canaries avec un vol hebdomadaire opéré les mardis et Bourgas à compter du 27 mai, et à raison d'un vol par semaine les mercredis.
Ces trois routes s'ajoutent aux 41 destinations vers 8 pays (Bulgarie, Croatie, Espagne, France, Grèce, Italie, Maroc et Portugal) déjà présentes dans le catalogue de Volotea, et qui suivent les annonces ayant eu lieu durant l'année 2025. Pour 2026, Volotea annonce une offre portée à 839 000 sièges (+23 % par rapport à 2025) et soutenue par l’arrivée d’un troisième avion. Un développement qui s'accompagne de la création d’environ 30 emplois directs.