Willing intègre le cabinet lillois Projexion pour développer sa présence nordiste dans le conseil
La société Willing, spécialiste des transformations numériques à impact, a annoncé l'arrivée du cabinet de Lille Projexion au sein de son rassemblement territorial des cabinets de conseil. Cette annonce intervient six mois après l’intégration du Groupe Altera aux équipes lilloises de Willing. Les trois entités - Willing, Groupe Altera et Projexion - sont désormais réunies au sein d’un même ensemble, constituant un acteur de référence de la transformation dans les Hauts-de-France, avec un chiffre d’affaires consolidé projeté à 12M€ à l’horizon 2026.
«Tout l’enjeu est d’accompagner la structuration et le développement du pôle lillois de Willing dans la durée, respectant l’héritage et l’ancrage territorial de chaque entité tout en portant l’ambition de proposer l’offre en transformation numérique la plus complète du territoire», précise Benjamin Provost, Président de Willing. Ce rapprochement permet de faire face plus facilement aux évolutions que connaît le marché du conseil.
«Le marché du conseil évolue profondément et exige des acteurs capables de combiner expertises, capacité d’exécution et vision long terme. Nous avons fait le choix de rejoindre un projet collectif avec lequel nous partageons une même vision du conseil : exigeante, humaine et engagée. [...] En rassemblant des expertises complémentaires et fortement ancrées localement, le groupe se donne les moyens d’accompagner des projets de transformation de plus grande ampleur, tout en conservant une organisation fluide, lisible et de proximité», explique Guillaume Denys, Fondateur de Projexion.