De nouveaux services, comme la médecine nucléaire. Des locaux plus modernes, des outils plus performants. Le Centre hospitalier de Sambre-Avesnois a quitté ses anciens locaux devenus vétustes, mi-octobre. Le Centre hospitalier de Maubeuge prend la suite, trois kilomètres plus loin, avec une amélioration des soins et de la prise en charge des malades dans cet arrondissement marqué particulièrement par la désertification médicale.
L’Escaut accueille depuis 2015 un port à conteneurs le long des rives de Bruay-sur-l’Escaut et Saint-Saulve. Vite à l’étroit, d’autant plus depuis qu’il a intégré les Routes de la soie, il vient de connaître une deuxième extension.
Six longues années de combat. En 2015, Vallourec décidait de se séparer de son aciérie de Saint-Saulve. Les repreneurs, depuis, sont venus et repartis. Cet été, le groupe allemand Saarstahl est devenu l’actionnaire unique d’Ascoval et compte développer sa capacité de production.
C’est une grande première pour le leader européen de la distribution de produits et services de bureaux. Lyreco recrute 25 conseillers commerciaux qui ne feront que du télétravail. Pôle emploi se charge de les former à distance. Ce partenariat audacieux permet aux plus éloignés de l’emploi d’être recrutés.
 
                                                         
                 
                                                         
                                                        