Après Beauvais et Compiègne, la troisième agglomération de l’Oise va bénéficier du déploiement de la fibre optique lui permettant de passer au Très haut débit (THD). Un projet co-financé par SFR et Orange dans le cadre d’un accord partenarial signé en 2011 moyennant un calendrier d’exécution de cinq ans. Le montant de ces travaux reste secret.
Le succès de ce forum, qui offre un espace unique de recrutement en direct, ne se dément pas. Près de 2 000 visiteurs se sont pressés lors de la 14e édition, contre 1 400 en 2010. La formule 2013 se veut plus en phase avec les réalités du marché, avec une meilleure adéquation entre l’offre et la demande, un travail sur la formation et des contrats en alternance. Sans oublier les classiques de ce rendez-vous : espace job-dating, préparation au CV ou encore conseils en relooking.
Cet ancien hôtel réhabilité en centre d’affaires de six étages à Nogent-sur- Oise, sur une superficie de 3 000 m², sera entièrement dédié à l’économie sociale et solidaire. Livré au premier trimestre 2014, il accueillera 1 500 m² de bureaux dont une pépinière d’entreprises. Il affiche l’ambition de devenir l’un des moteurs économiques du Grand-Creillois et veut offrir un espace unique sur le territoire, mêlant économie, innovation et création.
Parce qu’ils ont fait de la propriété industrielle et de l’innovation, les leviers de leur développement, deux entreprises et une unité de recherche picards ont été distingués par l’Institut national de la propriété industrielle lors des trophées régionaux organisés au CETIM de Senlis (Centre Technique des Industries Mécaniques).