En bref

À Fécamp, Brandies va ouvrir un nouveau site dédié au marché indien

À Fécamp, Brandies, spécialiste de l’export de vins et spiritueux français haut de gamme, annonce l’ouverture d’un centre d’assemblage et d’embouteillage. Un projet dédié au marché indien.

© Illustration Adobe Stock

© Illustration Adobe Stock

Spécialiste de l’export de vins et spiritueux français haut de gamme, Brandies poursuit son développement international. L'agence Le Havre Seine Développement annonce que l'entreprise a choisi Fécamp Caux Littoral Agglomération pour implanter un nouveau site. L’entreprise investit sur le parc d’activités des Hautes Falaises, à Fécamp, sur un terrain de 1 700 mètres carrés. Un bâtiment de 800 mètres carrés y sera construit.

Déjà implantée à Cognac et Bordeaux, la société y concevra, assemblera et conditionnera brandy, armagnac, cognac et vins premium. Ces productions seront destinées exclusivement au marché indien.

Avec l'appui de Haropa

Ce projet s’inscrit dans un environnement porteur, marqué par la signature d’un accord de libre-échange entre l’Union européenne (UE) et l’Inde. Les droits de douane sur l’alcool, aujourd’hui fixés à 150%, devraient être ramenés à environ 20%. Une évolution qui ouvre des perspectives de croissance significatives.

Brandies capitalise sur son expertise export vers l’Inde, sur des crus d’appellation d’origine protégée (AOP) issus du Sud-Ouest, et sur l’appui logistique de Haropa, premier port mondial pour les vins et spiritueux.