Dans un contexte de crise sanitaire et économique profonde, les entreprises ont dû subir de nombreux changements et adaptations. Une situation amplifiée par des mutations déjà en cours comme la révolution numérique et la transition écologique.
La première Université d'été de l'économie amiénoise, organisée par Amiens Métropole, souhaite rassembler l'ensemble des acteurs du territoire (dirigeants, partenaires institutionnels, acteurs économiques...) pour réfléchir de manière collective à l'après Covid. Objectif : comprendre les mutations en cours et améliorer l'attractivité du territoire.
L'événement, introduit par l'économiste Nicolas Bouzou, prévoit deux jours d'ateliers, de conférences et de tables rondes autour de thématiques très diverses et concrètes comme le pôle industriel amiénois face aux mutations technologiques et énergétiques, le lien entre crise sanitaire et le développement de la filière santé, les outils et les financements pour améliorer la résilience de l'économie après la crise ou encore comment améliorer l'employabilité grâce à la formation.
Inscriptions sur le site https://www.amiens.fr/Vivre-a-...