Azfalte passe à l’échelle européenne avec Vapaus Group
La société lilloise, leader française du vélo en entreprise, a annoncé son rapprochement avec la pionnière européenne du secteur. Ensemble, elles visent plus d’un million de vélos déployés dans les prochaines années.

Azfalte, leader française du vélo en entreprise (250 employeurs clients), a annoncé son rapprochement stratégique avec la start-up finlandaise Vapaus Group, pionnière européenne du secteur. Ensemble, ils visent plus d’un million de vélos déployés dans les prochaines années.
Grâce à cette alliance, Azfalte ambitionne de renforcer sa position de référent et déploiera dans les prochains mois une nouvelle génération de services, rendant le vélo en entreprise plus simple, flexible et accessible. Les innovations porteront sur la sécurité, la flexibilité, la durabilité et l’intégration dans les territoires, toujours au service de l’impact social et environnemental, a indiqué la société lilloise.

«Avec Vapaus Group, nous changeons d’échelle pour faire du vélo non seulement un réflexe quotidien, mais aussi un véritable moteur de la transition», a déclaré Jean-François Dhinaux, fondateur et président d’Azfalte. «Nous franchissons une nouvelle étape en entrant sur le marché au plus fort potentiel de croissance en Europe. Ensemble, nous avançons vers notre ambition commune : faire du vélo le mode de transport quotidien de millions d’Européens», a estimé Mikko Ampuja, fondateur et CEO de Vapaus Group.