Article
Appel à projet

Bar-le-Duc lance un appel à candidatures pour son mini-golf

Propriétaire du minigolf depuis 2012, la ville de Bar-le-Duc vient de lancer un appel à projet pour la gestion de cet équipement implanté au cœur du quartier de la Côte Sainte-Catherine, avec la volonté de redonner vie au site dès le 1er juin prochain.


© Ville de Bar-le-Duc. Le mini-golf est installé au coeur du quartier prioritaire de la Côte Sainte-Catherine.

© Ville de Bar-le-Duc. Le mini-golf est installé au coeur du quartier prioritaire de la Côte Sainte-Catherine.

Après une année de fermeture, à la suite du départ des derniers gérants, qui étaient restés dix ans, la ville de Bar-le-Duc lance un appel à candidatures pour la gestion et l’exploitation de son mini-golf, dans le cadre d’un bail commercial. «L’objectif est de faire de ce site un véritable lieu de vie, attractif, convivial et ouvert à tous», selon les services municipaux qui rappellent que «cet équipement s’étendant sur 4 000 m2 à fort potentiel réunit un parcours de mini-golf, un espace de restauration et une salle d’activités, mobilier inclus». Le futur exploitant devra ainsi «proposer un projet dynamique pour animer le site tout au long de l’année» avec une exploitation saisonnière d’avril à septembre pour le 18 trous mais également une activité de restauration et de débit de boisson (licence IV).

Dépôt des candidatures

Alors que le contrat se fera dans le cadre d’un bail commercial de neuf ans, la municipalité barisienne souhaite un démarrage d’activité, au plus vite, dès le 1er juin prochain afin de relancer ce site en sommeil depuis un an et ainsi relancer une dynamique au cœur de ce quartier prioritaire. Les dossiers devront être déposés avant le 3 avril prochain alors que les auditions se dérouleront du 13 au 17 avril et que la sélection sera connue fin avril, laissant un seul mois au professionnel pour se préparer avant de lancer la saison et accueillir ses premiers clients.