Face à la pénurie d’équipements de protection individuelle (EPI), les communautés makers et les entreprises de conception-fabrication proposent activement leur aide pour soutenir le milieu hospitalier. L’objectif est de protéger du Covid-19 les travailleurs dans le domaine de la santé en leur procurant tous les équipements liés à cette protection : gants, lunettes de protection, masques chirurgicaux, respirateurs, blouses de protection ou encore désinfectants.
RS Components, dont le siège est à Beauvais, fournira des capteurs et composants électroniques, nécessaires au prototypage de respirateurs artificiels. « Dans ce contexte sans précédent, nous sommes heureux de pouvoir apporter la contribution et le soutien de l’entreprise RS Components à ces initiatives, pour ainsi venir en aide à la filière hospitalière », commente Stéphane Maffli, président de RS Components.
Après s’être penchés à la coordination et à la centralisation des différentes demandes du corps médical, les quatre designers industriels travaillent désormais au prototypage de ces respirateurs artificiels, un projet soutenu et géré par OSI (http://www.osi-ngo.org/). Le matériel fourni par RS Components servira ainsi à la réalisation d’un ou plusieurs prototype(s) dans les plus brefs délais.
En parallèle, RS Components a également souhaité soutenir le centre hospitalier Simone Veil de Beauvais, en offrant 2 000 masques (conçus par son partenaire 3M) au personnel soignant.