Chantilly : les rendez-vous des jardins du Château explorent les sens

Du 31 mai au 2 juin, le Château de Chantilly ouvre ses jardins, sur le thème "Les cinq sens". De nombreuses animations sont organisées pour découvrir le domaine autrement.

(c) Thibault Charpentier
(c) Thibault Charpentier

Cette année, aux jardins du Château de Chantilly, les cinq sens sont à l'honneur pour découvrir autrement le domaine, au travers de nombreuses animations. La visite guidée fera découvrir les jardins du Château de Chantilly des XVIIe et XVIIIe siècles, tout en permettant de découvrir la biodiversité du parc, et une expérience sensorielle unique est prévue.

Pour aller plus loin, près de l'enclos des kangourous, l'apiculteur du Château de Chantilly proposera une découverte du rucher et des animations pédagogiques dédiées à la protection des abeilles et des pollinisateurs, à la promotion des produits de la ruche et de la biodiversité. Sans oublier la dégustation du miel de ces précieuses abeilles.

L'art s'invite également aux jardins. Les professeurs et les élèves du Conservatoire de musique de Chantilly et de l’Aire cantilienne, Le Ménestrel, invitent à une célébration du talent et de la passion de jeunes chanteurs de Chantilly. Ils proposeront un répertoire tiré de compositeurs romantiques comme le chant des gamins de Carmen de Bizet ou encore l’Arlésienne (La marche des Rois) de Bizet également, et bien d’autres encore.

En savoir plus.