Les travaux de la résidence Les Eaux Belles se poursuivent à Château-Thierry. Cette opération disposait d’un permis de construire accordé en 2014 devenu définitif. Dans le cadre d’un permis modificatif, la municipalité a toutefois obtenu une évolution du programme, notamment en intégrant de l’accession à la propriété et en orientant l’offre de logements sociaux vers du PLS (Prêt Locatif Social), destiné aux ménages aux revenus intermédiaires. Un immeuble sera aussi dédié aux séniors.
Porté par Plurial Novilia, le projet s’inscrit dans une démarche d’aménagement contribuant à la limitation de l’étalement urbain et à la continuité du tissu urbain existant. Implantée sur une parcelle de 2 319 m², entre l’avenue d’Essômes, la place Aristide-Briand et le chemin de halage en bord de Marne, la résidence bénéficie d’un environnement résidentiel verdoyant et arboré. L’ensemble immobilier se compose de trois immeubles. Un bâtiment sera exclusivement dédié aux séniors. Un autre bâtiment, côté Marne est réservé aux particuliers qui souhaitent devenir propriétaires.
50 logements au total
La résidence comprendra au total 50 logements, répartis comme suit : 3 T1, 17 T2, 23 T3, 5 T4 et 2 T5. Cette diversité typologique permet de répondre aux besoins de différents publics, notamment les jeunes, les familles et les seniors. L’architecture, contemporaine et sobre, privilégie la lumière naturelle et les vues sur le paysage, avec des logements dotés de larges ouvertures.
Un local commercial de 85 m², destiné à l’exercice d’une profession libérale, est également prévu en rez-de-chaussée sur l’avenue d’Essômes, avec un accès indépendant. Le projet prévoit par ailleurs des espaces verts de proximité, avec notamment deux jardins intérieurs en pleine terre, contribuant à la qualité du cadre de vie des futurs habitants, ainsi qu’une organisation du stationnement intégrée aux bâtiments.