Pour marquer cet événement historique, une série d'activités a été organisée, notamment l'inauguration d'une nouvelle machine "Delta Roulage", unique en Europe, et la remise du titre de "Capitaine d'Industrie Bourgogne" à Éric Michoux, responsable de l'entreprise. Par ailleurs, la structure a ouvert ses portes au grand public, dans le cadre de la 3ème édition des Journées du Patrimoine Économique hashtag#jpe71, ainsi qu'à ses salariés, anciens et actuels.
Parallèlement des conférences sur l'intelligence artificielle, des visites d'entreprise et des repas conviviaux ont également été organisés pour célébrer ce jalon important. Grâce à son savoir-faire acquis au fil des années, l'entreprise continue de repousser les limites de la technologie pour offrir des solutions industrielles de pointe. Le soutien du Groupe Galilé a été crucial pour la croissance et le succès continu d'Escoffier, qui reste fidèle à son engagement envers la production française de haute qualité.
1 500 commandes par an pour 130 clients dont la moitié est destinée à l’export
Avec une équipe de 35 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 5,7 millions d'euros, Escoffier répond à 1 500 commandes par an provenant de 130 clients, dont la moitié sont à l'export. L'entreprise vise à être reconnue comme le leader mondial du roulage à froid, tout en restant ancrée dans ses traditions et en continuant d'innover pour répondre aux besoins évolutifs de l'industrie. En célébrant son centenaire, Escoffier incarne la parfaite symbiose entre le savoir-faire traditionnel et la modernisation, lui permettant de rester un acteur majeur dans le domaine du roulage à froid à l'échelle mondiale.