Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Etex renforce sa position sur le marché de la construction navale

Etex renforce son portefeuille de solutions industrielles avec l’acquisition de Drumarkon, spécialiste néerlandais des panneaux marins de protection contre l’incendie destinés aux marchés de la construction navale et des yachts.

© Drumarkon
© Drumarkon

Etex, leader des solutions de construction légère basé en Belgique, annonce l'acquisition de Drumarkon, un producteur et fournisseur néerlandais de panneaux de protection contre l’incendie de haute qualité destinés aux marchés de la construction navale et des yachts.

Avec cette acquisition, Etex renforce son expertise sur la marché maritime, via sa plateforme technologique Promat. «Elle permet à l’entreprise de proposer à ses clients des solutions complètes pour le marché maritime, couvrant les chantiers navals, les aménageurs intérieurs et les opérateurs maritimes dans le monde entier. Ces solutions incluent des panneaux pour la protection contre l’incendie, l’absorption acoustique, l’amortissement des vibrations et l’isolation thermique», explique le groupe.

Un marché en croissance 

Etex se lance dans un marché de la construction navale et de yachts qui croît d'environ 5% par an, porté par les réglementations en matière de sécurité contre l’incendie, les exigences de durabilité et la demande croissante dans la construction de yachts.

Grâce à l'acquisition de Drumarkon, Etex pourra s'affirmer ce sur marché : Drumarkon exploite une usine à Schelluinen (province de Hollande-Méridionale) avec 14 employés. Aux Pays-Bas, Etex dispose de deux sites de production – à Delfzijl et Goor – et emploie plus de 200 personnes. À l’échelle mondiale, Etex exploite plus de 190 sites dans 45 pays, compte 13 500 employés et a enregistré un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros en 2024.

«Cette offre combinée aide nos clients à atteindre des normes de sécurité et de qualité plus élevées, le tout via un partenaire unique et fiable. Nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance ensemble, en nous appuyant sur les forces de Promat et le leadership, la maind’oeuvre qualifiée et les équipements modernes de Drumarkon», précise Tanguy Vanderborght, direcgeur de Promat et de la division chez Etex.