En bref

Françoise Tenenbaum intègre le conseil d’administration de la CNSA

Françoise Tenenbaum, vice-présidente de Dijon métropole chargée des solidarités, de l’action sociale, de l’autonomie et du handicap, a été nommée personnalité qualifiée au sein du conseil d’administration de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie.

© CNSA

© CNSA


Françoise Tenenbaum rejoint officiellement le conseil d’administration de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), un organisme chargé de financer et d’accompagner les politiques publiques en faveur des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Sa nomination est effective depuis le 1er février 2026.

Par ailleurs, la vice-présidente de Dijon métropole a été nommée par arrêté du ministre du Travail et des Solidarités et de la ministre déléguée auprès de la ministre de la Santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, chargée de l'autonomie et des personnes handicapées, en date du 27 janvier 2026. Son expertise et sa connaissance des enjeux territoriaux contribueront aux travaux de la CNSA, notamment pour la mise en œuvre de la branche autonomie de la Sécurité sociale.

Pour François Rebsamen, président de Dijon métropole, cette désignation est aussi une reconnaissance du rôle central des collectivités locales dans les politiques de solidarité. Elle souligne l’importance de l’expérience et du sens du service public de Françoise Tenenbaum pour enrichir les décisions et orientations de l’organisme au niveau national.