En bref
Tech

La Région Grand Est soutient l’innovation à Nancy et Villers-lès-Nancy

Dans le cadre du dispositif Grand Est Start-up, destiné à accompagner la création et les premiers développements de jeunes entreprises innovantes, l’exécutif régional vient d’approuver l’attribution de nouvelles aides à deux projets : MIS Media Industrie Solutions à Nancy et OTD Tech à Villers-lès-Nancy.

© D.R. Dans le cadre du dispositif Grand Est Start-up, l’exécutif régional vient d’approuver l’attribution de nouvelles aides notamment à deux projets meurthe-et-mosellans.

© D.R. Dans le cadre du dispositif Grand Est Start-up, l’exécutif régional vient d’approuver l’attribution de nouvelles aides notamment à deux projets meurthe-et-mosellans.

125 000 euros pour MIS Media Industrie Solutions à Nancy et 30 000 euros pour le projet OTD Tech de Villers-lès-Nancy.

Dans le cadre du dispositif Grand Est Start-up, destiné à accompagner la création et les premiers développements de jeunes entreprises innovantes, l’exécutif régional vient d’approuver l’attribution de nouvelles aides à ces deux projets.

MIS Media Industrie Solutions pour développer sa solution Movie Machine. Cet outil, intégrant l’Intelligence artificielle, transforme des vidéos réalisées en milieu industriel en supports de formations structurés et multilingues facilitant la transmission des savoir-faire et la montée en compétences des salariés.

Le projet OTD Tech bénéficie, lui, d’une bourse régionale de 30 000 euros pour le développement d’enregistreurs connectés destinés aux équipements optiques. Cette innovation, à la fois modulaire, robuste et performante, s’adresse notamment aux secteurs de la sécurité, de la défense, du sport et de l’observation de la nature.