Laon : Un nouveau gérant au restaurant La Boucherie
Le restaurant La Boucherie à Laon change de gérant. Le Groupe Baudaire, propriétaire, en confie la location-gérance à Jérôme Bercet, déjà multi-franchisé La Boucherie dans la région.
Du nouveau dans la restauration à Laon. Le restaurant La Boucherie connait un changement de statut suite à quelques difficultés économiques. Bonne nouvelle pour les amateurs de viande de qualité, il passe aux mains de Jérôme Bercet, restaurateur passionné et figure entrepreneuriale du territoire. Cet entrepreneur de 34 ans a grandi dans l’univers de la restauration avec son père, restaurateur de métier, qui a transmis sa passion à ses enfants. Jérôme Bercet a d’abord suivi un parcours complet dans la restauration (CAP, BEP, Bac pro, BTS), avant d’évoluer dans le groupe Accor puis de se lancer dans une aventure entrepreneuriale et de devenir multi-franchisé La Boucherie Restaurant sur la région.
Relancer le restaurant
«J’y crois à fond. Ce restaurant a une belle histoire, il manquait un capitaine pour guider cette équipe fidèle avec un vrai potentiel, indique-t-il. Nous voulons remettre de la présence, de la convivialité et du plaisir dans ce restaurant, en nous appuyant sur une équipe compétente et motivée. C’est une aventure collective». Jérôme va désormais concentrer ses efforts sur Laon tout en restant actif sur le restaurant La Boucherie de Bezannes. Il souhaite continuer de se développer et faire grandir ses équipes sur le long-terme, avec bonne humeur et passion.

Avec une capacité de 150 couverts, le restaurant de Laon compte aujourd’hui 9 collaborateurs, dont plusieurs présents depuis plus de 10 ans. Jérôme Bercet souhaite redynamiser la fréquentation, réactiver le marketing local et recréer du lien avec les clients habitués et les actifs du midi.
Pour rappel, le restaurant laonnois est implanté sur la zone Rousseau depuis 2013, il était alors sous enseigne "Poivre Rouge". Au rachat de l’enseigne par le Groupe Baudaire, le restaurant se transforme et poursuit son développement sous la bannière rouge et blanche, avec l’enseigne La Boucherie Restaurant. Le site est désormais exploité en location-gérance par Jérôme Bercet. Le Groupe Baudaire lui confie ce projet avec l’objectif qu’il puisse reprendre le restaurant à moyen-terme.