Les Jeunes Talents du vin 2025 célèbrent la Côte-d’Or
Lors du Trophée Jeunes Talents organisé à Beaune, Edouard Confuron (Vosne-Romanée) et Chloé Baillard Chevalier (Ladoix-Serrigny) ont été récompensés pour la qualité de leurs vins et leur engagement dans la viticulture.
La 37ᵉ édition du Trophée Jeunes Talents, organisée par le Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin pendant le week-end de la Vente des vins des Hospices de Beaune, a mis en lumière la relève bourguignonne. Les candidats, âgés de moins de 40 ans ou installés depuis moins de cinq ans, ont été départagés à l’aveugle par un jury de 60 professionnels sous le parrainage de Daniela Paris, sommelière et importatrice italienne, et Benoît Laly, caviste à Autun.
Parmi les sept lauréats du millésime 2023, deux vignerons de la Côte-d’Or se distinguent : Edouard Confuron pour la Côte de Nuits à Vosne-Romanée et Chloé Baillard Chevalier pour la Côte de Beaune à Ladoix-Serrigny.
Ce concours valorise les jeunes talents capables de faire rayonner le vignoble bourguignon et ses appellations emblématiques, tout en soutenant l’innovation et la qualité dans la viticulture.