Sauvegarder l'article
Identifiez vous, pour sauvegarder ce article et le consulter plus tard !

Les Jeunes Talents du vin 2025 célèbrent la Côte-d’Or

Lors du Trophée Jeunes Talents organisé à Beaune, Edouard Confuron (Vosne-Romanée) et Chloé Baillard Chevalier (Ladoix-Serrigny) ont été récompensés pour la qualité de leurs vins et leur engagement dans la viticulture.

©GJPV.
©GJPV.

La 37ᵉ édition du Trophée Jeunes Talents, organisée par le Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne et du Vin pendant le week-end de la Vente des vins des Hospices de Beaune, a mis en lumière la relève bourguignonne. Les candidats, âgés de moins de 40 ans ou installés depuis moins de cinq ans, ont été départagés à l’aveugle par un jury de 60 professionnels sous le parrainage de Daniela Paris, sommelière et importatrice italienne, et Benoît Laly, caviste à Autun.

Parmi les sept lauréats du millésime 2023, deux vignerons de la Côte-d’Or se distinguent : Edouard Confuron pour la Côte de Nuits à Vosne-Romanée et Chloé Baillard Chevalier pour la Côte de Beaune à Ladoix-Serrigny.

Ce concours valorise les jeunes talents capables de faire rayonner le vignoble bourguignon et ses appellations emblématiques, tout en soutenant l’innovation et la qualité dans la viticulture.