Longvic : Simelectro P&S passe sous le giron de MasterGrid
Simelectro P&S, renforce l’offre de MasterGrid en apportant son expertise sur les équipements haute tension, en France comme à l’international.
MasterGrid, une entreprise spécialisée dans les services aux systèmes électriques, vient d’annoncer l’acquisition de la société Simelectro P&S, basée à Longvic, en Côte-d’Or. Réalisée avec AK Group, cette opération de croissance externe s’inscrit dans la stratégie de développement du groupe. Les montants de la transaction n’ont pas été communiqués.
Simelectro P&S : près de 80 ans d’expertise
En activité depuis près de 80 ans, Simelectro P&S intervient dans le domaine des liaisons électriques de puissance. Son activité couvre la conception, la fourniture, l’installation, la maintenance et la rénovation d’équipements assurant la connexion entre les centrales de production d’électricité et réseaux électriques. Partenaire historique de grands producteurs d’électricité français et internationaux, l’entreprise assure la gestion d’un parc mondial de plus de 3 000 équipements, dont environ 90 % hors France.
Un renforcement du portefeuille de MasterGrid
L’acquisition de Simelectro P&S permettra à MasterGrid d’élargir son offre de produits et de services en ajoutant une nouvelle base d’équipements haute tension. Les solutions de l’entreprise rachetée sont utilisées en amont des transformateurs, sur des maillons clés de la chaîne électrique, et viennent compléter l’expertise historique de MasterGrid dans les postes électriques ainsi que dans les infrastructures de transport et de distribution.
Cette opération renforce la présence du groupe auprès de ses clients actuels, qui sont pour une large part des clients historiques de Simelectro P&S, et permet d’étendre son champ d’intervention sur des infrastructures électriques stratégiques tout au long de leur cycle de vie.
«Grâce au travail réalisé par nos équipes ces dernières années, SIMELECTRO P&S a retrouvé une dynamique de développement très soutenue. Nous sommes convaincus que son intégration au sein de MasterGrid, que nous connaissons bien, permettra de poursuivre et de renforcer cette trajectoire dans un environnement favorable à leur développement. Cette transaction permet à AK Group de finaliser son recentrage stratégique tout en assurant la pérennité et la croissance de SIMELECTRO P&S», souligne Abdeslam Koulouh, président d’AK Group.