Mariam du duo Amadou et Mariam remonte sur scène à la Cité internationale de la langue française
Un concert événement aura lieu samedi 6 septembre à la Cité internationale de la langue française à Villers-Cotterêts. Mariam Doumbia remonte pour la première fois sur scène depuis le décès de son mari Amadou Bagayoko, survenu le 4 avril dernier.

Le duo Amadou et Mariam devait se produire en juin dernier à la Cité internationale de la langue française, au château de Villers-Cotterêts. Le décès soudain d'Amadou avait conduit à l'annulation de cette tournée. Mariam a décidé de reprendre la route et c'est donc à Villers-Cotterêts que la chanteuse malienne remontera pour la première fois sur scène. Ce concert qui aura lieu dans le jardin de la Reine constitue la première date de la nouvelle saison culturelle de la Cité, ouverte il y a près de deux ans.
Un nouvel album à l'automne
Entourée de ses musiciens de toujours, elle distille ses mélodies envoûtantes à travers le monde. Une promesse d’Amour à la folie faite à son partenaire pour que leur musique continue à résonner partout. Au cœur du jardin de la Reine, elle chantera leurs succès planétaires : Sabali, Je pense à toi, Beaux Dimanches… tout comme les titres du nouvel album à paraître à l'automne : L’Amour à la folie. Cet album accompagné pour sa sortie par celle d’un documentaire sur Netflix.
Concert de Mariam d'Amadou et Mariam, samedi 6 septembre à 20h, jardin de la Reine au château de Villers-Cotterêts. Tarifs : adulte 15 euros, réduit 10 euros.