Territoires
Retour sur la visite de l’entreprise Granthil à Malling
Arnaud Spet, président de l’Arc Mosellan, a récemment visité l’entreprise Granthil basée à Malling. La visite s’est déroulée également en présence de Marie-Rose Luzerne, maire de Malling et vice-présidente à la jeunesse de l’Arc Mosellan, ainsi que des représentants de l’entreprise Granthil et de Simon Monier, responsable du développement économique à l’Arc Mosellan.
Implantée à Malling, l’entreprise Granthil perpétue un savoir-faire artisanal transmis depuis cinq générations de menuisiers. La société familiale a été fondée en 1982 par Gilbert Granthil, accompagné de son père Alphonse et de sa sœur Liliane. En 2006, Philippe Granthil a rejoint l’entreprise à l’issue de sa formation auprès des Compagnons du Tour de France et après plusieurs années d’expérience professionnelle.
Zoom sur l’entreprise mosellane
Spécialisée dans la menuiserie intérieure et extérieure, l’entreprise réalise notamment des portes, escaliers, placards, dressings et autres ouvrages sur mesure. Elle emploie aujourd’hui trois salariés et un apprenti. Dans le cadre de son développement, Granthil a bénéficié d’un soutien financier de 46 000 euros pour l’acquisition d’un centre d’usinage à cinq axes, dont 39 000 euros apportés par la Région Grand Est et 7 000 euros par l’Arc Mosellan. Cet équipement permet d’optimiser et de faciliter le travail du bois. Forte d’une expérience de longue date dans la fabrication de menuiseries, la structure s’appuie sur un savoir-faire traditionnel tout en intégrant des techniques de production adaptées aux évolutions des besoins et des usages.